Je peux expliquer mon approche avec des mots. Mais, comme d’autres pratiques, elle se “comprend” mieux par l’expérimentation. Cela est dû au fait que la majeure partie des informations traitées par notre cerveau arrive par notre corps et ses capteurs sensoriels. De plus, le corps a une certaine sagesse. Sinon, nous serions juste des grosses têtes sur de tout petits corps. C’est pourquoi j’ai voulu ajouter cette page de témoignages. Non pas pour essayer de vous convaincre. Juste pour qu’ils transportent jusqu’à vous, tels des colibris pollinisateurs et messagers de lumière, un peu de la “magie” du Reiki et du massage.

On dit du colibri qu'il est messager de lumière. Comme je crois au pouvoir transformateur des techniques que je pratique, je trouvais adéquat d'utiliser ce beau symbole pour représenter les témoignages des personnes, qui vont contribuer à me faire connaître et à faire connaître les techniques que je pratique.
Le colibri, messager de lumière

J’ai eu la chance de recevoir une série de séances de massage entre les mains expertes d’Isabelle. Les effets bénéfiques allaient tellement vite que, d’une fois à l’autre, j’en oubliais complètement certains des maux qui m’avaient poussée à la consulter initialement! Très à l’écoute, douce et ferme à la fois dans ses gestes, elle m’a accompagnée avec beaucoup de professionnalisme et d’empathie vers un mieux-être très appréciable. Je vous la recommande vivement si vous souhaitez être soulagé(e) en profondeur et durablement.

Emilie, massothérapeute spécialisée en shiatsu thérapeutique et périnatalité.

Lors du soin Reiki, j’ai vécu des moments de grande détente. Celui qui m’a le plus marqué est lorsque je ressentais des ‘’ondes ‘’ relaxantes se propager dans l’hémisphère droit de mon cerveau.

Ce n’est pas tout, j’ai aussi été spécialement marquée par le moment où j’ai perdu le contrôle de mes mains. Je ressentais de l’énergie passer à travers ses dernières et je voulais contracter mes doigts, mais je n’y arrivais pas.
Plus généralement, tout au long de mon soin, je ressentais des petits chocs électriques, du bien- être et des engourdissements. Bref, le soin Reiki, pour ma part, était une expérience riche en sensations !

Hajar, étudiante

Très bonne expérience que la séance de massage avec Isabelle, tout en écoute des besoins du corps, de ses ressentis. Des explications claires à toutes mes questions. Elle sait parfaitement adapter ses gestes et son travail au besoin du moment et ne ménage pas son temps pour nous faire du bien.
J’en suis ressortie détendue et avec plus d’énergie, un corps re-boosté.
Il en redemande !!!

Sidonie, thérapeute bien-être.

Isabelle m’a donné un soin de Reiki au cours d’une semaine bien chargée. J’ai grandement apprécié ce moment de calme et de détente dans une atmosphère accueillante. Je suis ressortie détendue et apaisée.

Pendant le soin, même si j’avais les yeux fermés, je savais exactement où étaient les mains d’Isabelle, sans qu’elle me touche, puisque je sentais de la chaleur là où elles passaient. À certains endroits de mon corps, j’ai senti une pression plus forte (toujours sans qu’elle ne me touche). Ce sont des parties de mon corps qui sont plus tendues ou qui ont eu des blessures. Je ne pensais pas que le corps pouvait s’exprimer ainsi !

Le soin a été agréable, aucune douleur, juste des sensations.

Hélène, naturopathe.

D’abord j’ai rencontré Isabelle et sa famille comme “voisin ” juste après leur arrivée du Canada et apprécié tout de suite leur présence, sympathie et ouverture. Mais en ce qui concerne sa technique de massage, je ne connaissais pas du tout ! Pratiquant le yoga depuis un an, cette technique ne m’évoquait rien, je consultais néanmoins régulièrement des ostéopathes ou kinés pour ce corps qui prend de l’âge et des douleurs. Alors quand Isabelle m’a proposé une approche différente pour traiter des douleurs dans le dos et les bras, je me suis laissé tenter…et ne l’ai pas regretté !!! Son approche extrêmement sensible et bienveillante dans le dialogue initial, ces gestes de soin, cette douceur, ses points de contact…ont aidé à atténuer les douleurs du corps..et de l’esprit. Merci à elle.

Xavier, voisin.
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •