Je peux expliquer ce qu’est le Shiatsu avec des mots. Mais, le Shiatsu, comme d’autres pratiques, se “comprend” mieux en le vivant. Cela est dû au fait que la majeure partie des informations traitées par notre cerveau arrive par notre corps et ses capteurs sensoriels. De plus, le corps a une certaine sagesse. Sinon, nous serions juste des grosses têtes sur de tout petits corps. C’est pourquoi j’ai voulu ajouter cette page de témoignages. Non pas pour essayer de vous convaincre. Juste pour qu’ils transportent jusqu’à vous, tels des colibris pollinisateurs et messagers de lumière, un peu de la “magie” du Shiatsu.

On dit du colibri qu'il est messager de lumière. Comme je crois au pouvoir transformateur des techniques que je pratique, je trouvais adéquat d'utiliser ce beau symbole pour représenter les témoignages des personnes, qui vont contribuer à me faire connaître et à faire connaître les techniques que je pratique.
Le colibri, messager de lumière

J’ai eu la chance de recevoir une série de séances de shiatsu entre les mains expertes d’Isabelle. Les effets bénéfiques allaient tellement vite que, d’une fois à l’autre, j’en oubliais complètement certains des maux qui m’avaient poussée à la consulter initialement! Très à l’écoute, douce et ferme à la fois dans ses gestes, elle m’a accompagnée avec beaucoup de professionnalisme et d’empathie vers un mieux-être très appréciable. Je vous la recommande vivement si vous souhaitez être soulagé(e) en profondeur et durablement.

Emilie, massothérapeute spécialisée en shiatsu thérapeutique et périnatalité.

Très bonne expérience que la séance de shiatsu avec Isabelle, tout en écoute des besoins du corps, de ses ressentis. Des explications claires à toutes mes questions. Elle sait parfaitement adapter ses gestes et son travail au besoin du moment et ne ménage pas son temps pour nous faire du bien.
J’en suis ressortie détendue et avec plus d’énergie, un corps re-boosté.
Il en redemande !!!

Sidonie, thérapeute bien-être.

Je consulte régulièrement en ostéopathie. D’ailleurs, pendant des années, je voyais mon ostéopathe pour une douleur au sacrum, qui revenait systématiquement. Puis, en octobre 2018, j’ai reçu des Shiatsu de la part d’Isabelle. Après 2 séances, mon problème avait disparu et n’est plus jamais revenu.

Emmanuel, chargé de projets.

La première fois, je suis allée au rendez-vous pour un Shiatsu beaucoup par curiosité. J’en suis ressortie, en une seule fois, sans tension dans le cou et les épaules, tension dont je souffrais depuis des mois. Quel soulagement et quelle surprise ressentis! Je ne m’attendais pas à un tel résultat en une seule fois.

Martine, soutien aux organisations.

Pour moi, les bénéfices du shiatsu sont un peu les mêmes que ceux du yoga mais sans effort de ma part. Les mains expertes d’Isabelle se déplacent là où les tensions doivent être relâchées, le petit hamster dans ma tête se calme, l’énergie circule. Après la séance, mon corps entier est très détendu.

Hélène, naturopathe.

D’abord j’ai rencontré Isabelle et sa famille comme “voisin ” juste après leur arrivée du Canada et apprécié tout de suite leur présence, sympathie et ouverture. Mais en ce qui concerne le Shiatsu, je ne connaissais pas du tout ! Pratiquant le yoga depuis un an, cette technique ne m’évoquait rien, je consultais néanmoins régulièrement des ostéopathes ou kinés pour ce corps qui prend de l’âge et des douleurs. Alors quand Isabelle m’a proposé une approche différente pour traiter des douleurs dans le dos et les bras, je me suis laissé tenter…et ne l’ai pas regretté !!! Son approche extrêmement sensible et bienveillante dans le dialogue initial, ces gestes de soin, cette douceur, ses points de contact…ont aidé à atténuer les douleurs du corps..et de l’esprit. Merci à elle.

Xavier, voisin.
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •