Ça y est, votre rendez-vous est pris. Donc, vous êtes prêt-e à vivre l’expérience unique et inhabituelle d’une séance de Reiki à distance. Comme c’est une occasion spéciale, comment vous y préparer?

En théorie

En principe, il n’y a pas de préparation spécifique à prévoir avant une séance de Reiki à distance. En effet, nous sommes toutes et tous des êtres raisonnables, en grande forme physique et qui faisons quotidiennement attention à notre santé.

En pratique

Cependant, je vous donne ici quelques recommandations. Ce sont les mêmes que je donne pour une séance de Reiki ou de massage énergétique en cabinet. Bien entendu, vous êtes libre de les suivre ou non, mais si vous le faites, votre expérience en sera d’autant plus profitable.

Avant la séance de Reiki à distance, éviter alcool, drogue et sucre 8 heures avant

Image de Vinotecarium pour Pixabay

Au moins 8 heures avant, évitez de consommer de l’alcool ou de la drogue, pour celles et ceux qui en consomment. Je sais, vous n’êtes pas concerné-e, c’est juste au cas où. De même, soyez vigilant-e-s au type et à la quantité de nourriture que vous absorbez. Il peut être utile notamment d’apporter une attention particulière à votre consommation de sucres, surtout si vous pensez que la nourriture sucrée vous apporte du réconfort au niveau émotionnel. Donc, non, pas de glace triple chocolat la veille juste avant de vous coucher. Quand votre corps et votre mental n’ont plus accès à ce qu’ils utilisent habituellement pour affronter la réalité, les croyances, les mémoires et l’énergie qui leur sont attachées sont moins puissantes. Ainsi, vous laissez plus de place à ce qui se passe pendant la séance. Parce qu’il va se passer quelque chose!

Ne pas manger ou manger peu

Soyez à jeun de préférence. Je conseille de ne pas manger avant une séance de Reiki ou, si c’est au milieu de la journée, d’avoir fini de manger au moins 2 heures avant. En effet, la digestion est un processus qui fait travailler l’organisme et lui demande de l’énergie. Votre séance de Reiki sera plus bénéfique si votre corps est au repos et réceptif à ce qu’il reçoit.

S’isoler dans un lieu confortable

Trouver votre refuge. Image Carabo Spain pour Pixabay

Organisez-vous pour être disponible physiquement à l’heure du rendez-vous et pendant 60 minutes. Comme si vous étiez au cabinet de la praticienne, il est important que vous ne soyez pas dérangé-e pendant la séance. Isolez-vous, prévenez votre entourage de ne pas entrer dans la pièce où vous vous trouvez (pas de petit déjeuner au lit ou de question qui ne peut pas attendre), éteignez votre téléphone, baissez l’intensité lumineuse, bâillonnez votre doudou. Voilà, vous êtes dans votre refuge et ce moment vous est dédié.

Être disponible mentalement

Normalement, si vous êtes disponible physiquement pour l’expérience, vous êtes dans votre corps. En d’autres mots, vous n’êtes pas dans votre tête. Alors je ne sais pas pourquoi, une petite voix me souffle d’apporter la précision suivante. Ce que j’entends par être disponible mentalement pendant 60 minutes, signifie se détendre et être ouvert-e à l’expérience. Par contre, cela ne signifie pas distraire votre mental.  Par exemple, ce ne sera pas le moment de vérifier vos comptes en ligne ou de consulter Facebook. De toute façon vous avez éteint votre portable. Pas le moment non plus d’écrire à votre Mémé.

Vous pouvez mettre une musique douce ou rester dans le silence. Si vous avez peur de vous ennuyer, faites un scan de votre corps, écoutez votre respiration, méditez, pensez aux plus belles vacances que vous avez passées ou ne pensez à rien du tout. Vous pouvez aussi vous endormir. La clef est de vous préparer mentalement à recevoir l’énergie du Reiki et autoriser votre corps et votre esprit à des changements, pour votre plus grand bien.

Méditer face au lac. Photo Patrizia08 de Pixabay

En résumé, le jour J à l’heure H 

  • Autant que faire se peut, soyez à jeun de nourriture, de drogue et d’alcool.

  • Rappelez à votre entourage de vous oublier pendant 60 minutes. Éteignez votre portable.

  • Rendez-vous dans la pièce que vous avez choisie, installez-vous dans confortablement, en position assise ou allongée.

  • Posez l’intention d’être disponible pour recevoir l’énergie du Reiki.

  • Accueillez l’expérience!

Séance de Reiki à distance: à quoi s’attendre?

À tout et à rien! Car, Hé! Hé! Personne ne peut le prédire! Chaque personne vit une expérience unique. Certain-e-s sentent et voient des choses, alors que d’autres s’endorment sans avoir rien à signaler. Quelle que soit votre expérience, soyez assuré-e que c’est ainsi qu’elle doit être vécue! Que vous en soyez conscient-e ou non, quelque chose est en train de se passer. Alors, ne soyez pas déçu-e si vous ne ressentez rien ou si vous vous endormez. Sur le moment ou plus tard, vous en ressentirez les bénéfices.

Et après?

Soyez douce(-x) avec vous-même pour le reste de la journée. Si vous avez besoin de rester seul-e plus longtemps, avertissez de nouveau votre entourage et accordez-vous ce temps. Que vous ayez envie de bouger ou de prendre un bain, écoutez-vous. N’oubliez pas de boire. En effet, l’hydratation soutient le processus de nettoyage du corps.

Si des émotions se manifestent, laissez-les arriver afin qu’elles soient libérées. Toutefois, si vous vous sentez submergé-e par les émotions, contactez-moi afin que je vous aide.

Conclusion

J’espère que ces lignes vous permettront de vous préparer sereinement à votre rendez-vous de Reiki à distance. N’oubliez pas que je reste à votre disposition après la séance, pour toutes vos questions. Surtout, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Marie · 29 mars 2020 à 13:01

Juste à lire les préparatifs, je me sens en mode réceptivité. Même si je ne reçois pas de séance de Reiki à distance, tes conseils peuvent nous préparer à recevoir des idées, des réponses et aide à se rapprocher de soi! Merci 🙂

    Isabelle Burcheri · 31 mars 2020 à 09:50

    Bonjour Marie!
    Merci pour ton mot! Oui, tu as raison. Lire ton commentaire m’a invitée à relire mon texte et à me dire que oui, finalement, c’est le genre de préparation que l’on peut faire pour sa routine de méditation, par exemple, ou pour se mettre dans de bonnes conditions pour développer notre intuition ou notre créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *