Les clefs du Ki : apprivoiser le corps et l’énergie.

Ce blogue poursuit plusieurs objectifs:

  • Donner des informations sur le Ki (l’énergie vitale), les disciplines énergétiques et le Shiatsu.
  • Partager des techniques pour être davantage dans son corps et développer son acuité sensorielle (notamment sentir l’énergie vitale, la voir).
  • Appliquer les enseignements du Yoga, du Reiki, du Shiatsu et du magnétisme pour découvrir le bien-être physique, mental et émotionnel. C’est-à-dire connaître régulièrement des états de relaxation et de joie, augmenter son intuition et sa créativité, réduire le stress, la peur et l’anxiété.
  • Échanger avec d’autres personnes désireuses d’utiliser leur plein potentiel et de participer à une société plus consciente et plus heureuse.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Isabelle Burcheri, je suis née à Manosque, dans le Sud-Est de la France. J’ai grandi dans le Pays de Giono, au milieu des lavandes et des moutons. C’est dans cette région à laquelle je suis profondément attachée, que j’ai développé l’envie d’explorer le vaste monde et ses possibilités.

Au terme de mes études en Avignon, j’ai obtenu une maîtrise de Langues étrangères appliquées en 1998. Quelque temps après, en 2000, j’ai été engagée par une compagnie de transport. Je suis alors “montée” à Paris, où j’ai découvert la frénésie: les 60 heures de travail hebdo, la magie de la ville-lumière, la vie culturelle intense, les belles rencontres, le trop de café et le je-dormirai-quand-j’aurai-le temps. J’avais l’impression de vivre à fond: cela satisfaisait beaucoup mon ego, mais épuisait mon corps. Passée plusieurs fois proche de l’épuisement professionnel – ou peut-être tombée en plein dedans -, j’ai eu un jour envie d’aller voir ailleurs et découvrir un autre mode de vie.

En 2007, j’ai décidé d’aller vivre à Montréal, au Québec, avec mon conjoint. Quant à changer de pays, j’en ai profité pour changer la vision que j’avais de la vie et me défaire de nombreux conditionnements. J’ai commencé par ralentir mon rythme de vie et de travail. Puis, je me suis mise à écouter mon corps et à pratiquer le yoga. J’ai enchaîné en apprenant à utiliser la Communication Non Violente (CNV) dans mes interactions et à prendre en compte mes émotions. À ce moment-là, je travaillais dans le domaine des communications, pour le compte d’un organisme communautaire. Ensuite, je me suis mise à méditer quotidiennement et à apprécier les bienfaits.

Entre temps, j’ai eu trois enfants. C’est avec la naissance de la dernière, en 2017, que j’ai compris que je ne voulais pas me contenter d’une vie ordinaire. Je voulais que mon existence terrestre ait un sens plus profond, quelque chose que je pourrais offrir à mes enfants, à moi-même et au monde: le chemin de la transformation. J’ai alors commencé à étudier le magnétisme, puis le Reiki. Tout en poursuivant mon apprentissage et ma pratique du Reiki, j’ai commencé une formation intensive en Shiatsu le 15 octobre 2018.

En explorant le monde fascinant des disciplines énergétiques, de l’énergie vitale (le Ki) et de la massothérapie, j’améliore ma forme générale et ma capacité d’écoute. Je baigne dans un monde de bienveillance. Je vis de belles rencontres. Je sors de ma zone de confort. De plus en plus de synchronicités se présentent.

Avec ce blogue, j’espère partager la sagesse de ces enseignements avec d’autres. Plus nous serons nombreux à les mettre en pratique et plus nous serons nombreux à vivre une vie enrichissante. Les clefs du Ki sont accessibles à tous, il suffit de les prendre!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  •