Maux de tête, de dos, tensions diverses, stress, baisse de vitalité, difficultés de concentration ?
Offrez-vous un massage sur votre lieu de travail ! Que ce soit au bureau ou lors d’un événement, comme un salon ou une foire, le massage sur chaise est tout indiqué pour procurer détente et regain de vitalité!

Photo Joëlle Belliot

POURQUOI PARLER DE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL ?

Photo Oré Lago

De plus en plus d’employeurs réalisent que le bien-être au travail est un élément essentiel pour la vitalité de l’entreprise. C’est pourquoi, ils sont de plus en plus nombreux à offrir des moments de décontraction à leurs salariés (yoga, méditation, massage, etc.).

En effet, la détente est nécessaire pour améliorer les capacités du cerveau, en terme de concentration, de mémoire ou de créativité par exemple. Eh oui, le cerveau est plus performant lorsqu’il est calme!

De plus, des salariés relaxés seront plus contents de venir au travail. Alors, ils effectueront leurs tâches avec plus de facilité et de plaisir.

À terme, que ce soient les salariés, les employeurs ou les client-e-s : tout le monde va en bénéficier !

POURQUOI PARLER DE SANTE AU TRAVAIL ?

Par ailleurs, il faut savoir que les postures que nous prenons au travail créent de nombreuses tensions physiques dans notre corps. Vous savez, ce sont plus ou moins toujours les mêmes positions. Si c’est au bureau, nous sommes généralement assis trop longtemps devant un écran ou au téléphone. Si c’est dans un événement, nous sommes debout, nous piétinons pendant de longues heures. De plus, les tensions créées sont renforcées par la longue liste de tâches que nous avons à accomplir, dans un contexte de service à la clientèle, de résultat et de performance.

Alors, le stress aidant, les toxines s’accumulent à certains endroits stratégiques. Les muscles et le cerveau sont moins bien oxygénés. Nous rencontrons des douleurs, de la fatigue, parfois de l’impatience ou l ‘impression de ne plus savoir « où donner de la tête ».

BONNE NOUVELLE!

Heureux au travail

Le massage :

  • équilibre les effets du stress,
  • aide à réduire les maux de tête,
  • augmente la vitalité et la concentration,
  • relâche les tensions musculaires,
  • améliore la circulation sanguine et le fonctionnement du système immunitaire.

En résumé, le massage sur chaise est plus efficace, plus sain et plus durable qu’une pause café !

Le massage, plus efficace que le café! Photo Pixabay

UNE SOLUTION QUI VIENT À VOUS

Photo Joëlle Belliot

De plus, le massage sur chaise est tout-à-fait adapté pour les entreprises ou dans les événements. En effet, il demande peu de place et de préparation pour le receveur, puisqu’il est réalisé par-dessus les vêtements, sur une chaise ergonomique (spécialement conçue à cet effet).

Dès que la personne s’installe sur la chaise, elle commence à se détendre. Pour 15 ou 30 minutes, elle sort de son contexte de travail…pour mieux y revenir plus tard !

Lors d’une séance de massage sur chaise, sont principalement visées les régions du dos, des épaules, ainsi que le cou, la tête et les épaules. Certains points d’acupression sont également utilisés pour libérer des blocages.

En résumé, après 15 ou 30 minutes de massage sur chaise, la personne repart revitalisée!

Repartez d’un bon pied après un massage! Photo Pixabay
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •