Les soins énergétiques à distance sont-ils possibles? Je suis comme vous, je doute avant de croire. C’est humain et c’est naturel. Tandis qu’une partie de moi est fascinée par les soins énergétiques à distance (j’évoque le Reiki, mais ça fonctionne aussi pour le magnétisme), une autre partie se dit parfois que c’est “du grand n’importe quoi”.

Pourtant, j’ai déjà expérimenté les soins énergétiques à distance et en personne : cela fonctionne dans les 2 cas! Y a t’il un effet placebo? C’est possible. Mais j’ai aussi cherché comment cela se pouvait et voici ce que j’ai trouvé.

L’héritage de la physique newtonienne

Au XIXè siècle, en matière de physique, il y a eu ce bon vieux Newton qui nous a décrit les objets solides comme des blocs physiques palpables, répondant à des caractéristiques précises. De plus, selon Newton, l’univers était mécanique, le temps linéaire et l’espace tridimensionnel.  Conception qui perdure pour la plupart d’entre nous dans notre quotidien. Une tasse de thé est une tasse de thé et je vais être en retard à mon travail parce qu’elle s’est renversée, zut!

Les champs de force

Et puis, il y a eu les rebelles Michael Faraday et James Clerk Maxwell, peut-être moins célèbres que Newton, mais qui ont quand même découvert les champs électromagnétiques! Quelque part, c’est à eux que nous devons de téléphoner sans fil ou d’écouter la radio ou la télé (qui retransmettent des émissions enregistrées à distance). Bon, vous avez compris.

Ce que Faraday a mis au jour et que Maxwell a démontré, c’est qu’une charge existant dans un espace donné interfère avec tout ce qui s’y trouve. De ce fait, elle crée une perturbation qui agit sur le champ de force des autres charges. Ça c’est le concept des ondes (radio, cellulaires, etc.). De cela découle l’idée que l’espace lui-même est énergie et transmetteur de forces. 

Bonnes et mauvaises ondes

D’ailleurs, il vous est sûrement déjà arrivé d’aller dans un endroit et de ne pas vous y sentir bien, sans raison apparente. Vous vous être d’ailleurs peut-être dit “Je ne sens pas de bonnes ondes ici”. Au contraire, il y a des lieux d’où ne vous ne voudriez pas partir tellement vous vous y sentez à l’aise et  zen.

Donc, vous n’avez pas besoin de connaître Faraday et Maxwell pour utiliser un cellulaire, n’est-ce pas? Pas plus que vous n’avez besoin d’être calé en physique pour remarquer que vous êtes sensibles à certains lieux.

L’énergie n’est pas limitée par l’espace

En effet, comme nous sommes des concentrés de particules d’énergie, il est normal que nous ressentions les ondes qui nous entourent (puisqu’elles sont elles-mêmes de l’énergie en mouvement).

À présent, imaginez que vous vous trouvez dans la même pièce qu’une autre personne, cette dernière étant à quelques mètres de vous. Pensez-vous que si cette dernière vous envoie de l’énergie, par Reiki ou magnétisme, vous allez la recevoir? Eh bien oui! C’est de la physique!

Relativité

À ce point de mon argumentation, vous allez me dire: 

  • Oui, mais tu viens de dire que nous étions dans la même pièce. Pas à des kilomètres de distance…

Ce à quoi je répondrai: 

  • C’est vrai, mais nous, êtres vivants et objets inanimés, sommes tous des concentrés de particules d’énergie (de densité variable il est vrai). Nous appartenons tous au même univers. Nous sommes tous interreliés. L’énergie n’est pas limitée par les murs, qui sont eux-mêmes composés d’énergie. Et de toute façon, les distances sont relatives…

Alors soins énergétiques à distance ou en personne?

En ce qui me concerne, j’aime rencontrer les gens, les vibrations qu’ils dégagent, les lieux qu’ils investissent. C’est pourquoi je privilégie les soins sur place. 

Toutefois, il m’est arrivé plusieurs fois de recevoir des soins énergétiques à distance. Tout d’abord, la personne m’avait été recommandée. Ensuite, la rencontre préalable s’est faite au téléphone et j’ai pu vérifier la plupart des renseignements que j’aurais glanés sur place, si je m’étais déplacée. De plus, les soins énergétiques à distance ont présenté l’énorme avantage de se dérouler dans mon environnement. Pour finir, je dois reconnaître qu’ils ont été aussi efficaces que sur place!

Ma conclusion est que peut importe que vous soyez sur place ou non, puisque c’est d’énergie qu’il s’agit et qu’elle se rendra là où elle est nécessaire (si vous demandez un soin, bien sûr!). Ce qui est important est la confiance que vous aurez en la personne qui vous fera le soin. Cette confiance se mérite et doit se vérifier de plusieurs façons. Posez toutes les questions que vous jugez nécessaires!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  

2 commentaires

Clausse · 7 janvier 2019 à 06:16

Je valide à 100%. Je suis maître Reiki et suis toujours sur la réserve quand je propose des soins à distance tant cette possibilité semble totalement invraisemblable et hors de portée de notre esprit. Et pourtant ça marche ! Et ça marche même très bien, même si en tant que praticien je préfère le contact physique, force est de constater que l’énergie se moque de l’espace et… du temps. Parce que, oui, on peut aussi faire des soins vers le passé ou vers le futur… Encore plus irrationnel, mais je laisse le soin aux Clefs du Reiki de nous en parler ! 😉

    Isabelle Burcheri · 7 janvier 2019 à 09:16

    Ah! Ah! Bravo pour le teaser! Tu viens de m’offrir une nouvelle idée d’article en plus. Merci pour ton partage d’expérience. Cela me fait du bien que mes écrits soient “confirmés”.
    À bientôt!
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *