Après ma rencontre avec Mohammed, il a laissé le témoignage suivant, que je trouve tellement représentatif de ce qu’est le Shiatsu: « ça fait du bien de voyager à l’intérieur de soi en compagnie d’une autre personne. »

J’adore les belles combinaisons de mots. Les choses bien dites. Ce qui est dit avec coeur et poésie.

Le Shiatsu = une occasion d’écouter votre corps

Et puis j’aime le Shiatsu. Pourtant, dans un Shiatsu, on ne dit presque rien. Si vous voulez parler, parce que vous êtes gêné-e ou parce que vous vous sentez obligé-e de dire quelque chose, je vous invite à plutôt écouter ce que dit votre corps. Toutes les sensations qu’il vous envoie. Tous les sons qu’il émet. Souvent ce sont des sons familiers, comme le battement du coeur, le va-et-vient de la respiration ou des bruits digestifs. Mais tellement familiers que vous n’y prêtez pas attention la plupart du temps. Pourtant, c’est tellement apaisant, un corps qui vit, qui vibre et qui respire.

Etirement des orteils

Le shiatsu = une occasion d’être écouté-e dans votre globalité

Et aussi, c’est merveilleux d’être écouté-e par une autre personne. Quand vous recevez un Shiatsu, alors que vous ne parlez pas, je vous écoute pendant 1 heure. Je vous écoute dans votre globalité, parce qu’il n’y a pas que votre bouche qui dit des choses.

Ce que vous ressentez pendant un Shiatsu

Au niveau des sensations, c’est souvent inhabituel au début. Parce que vous êtes touché-e de cette manière propre au Shiatsu. Ce n’est pas fort, mais c’est profond. Le toucher ne s’adresse pas aux muscles, mais ceux-ci se détendent. Il suit un chemin, le méridien, qui est invisible pour les yeux, mais que je ressens au bout des doigts et que vous ressentez à l’intérieur de vous. Parfois ailleurs que là où mes doigts se trouvent.

Etirement dorsal

Un voyage qui vous fait du bien

Et le tout fait voyager. Un voyage à l’intérieur de vous-même, qui répare, rééquilibre, reconnecte le corps en entier. C’est pourquoi, le Shiatsu agit efficacement sur les problèmes de sommeil ou les problèmes digestifs. Il renforce le système immunitaire. Il apaise les douleurs (musculaires, articulaires, menstruelles). Parce qu’il vous donne une plus grande conscience de votre corps et de sa capacité à s’équilibrer lui-même.

Invitation au voyage

Alors, je vous laisse invite à vous laisser tenter par un voyage à l’intérieur de vous bientôt. Contactez-moi!

Partager l'article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *