Récemment, j’ai découvert le livre de Lilou Macé et Sonia Choquette, “Le défi des 100 jours, cahier d’exercices pour développer votre intuition“. Dans ce livre, Lilou et Sonia proposent des exercices quotidiens pour apprendre à écouter davantage son intuition et l’utiliser. C’est un truc assez utile, l’intuition, dans la vie de tous les jours.

Le Défi des 100 jours – spécial intuition

Une formule attrayante

Tout d’abord, je voulais dire que je connais la plupart des exercices proposés. Bon, j’ai l’air de me la raconter un peu, mais quand même, vous aussi, sûrement, vous en connaissez pleins, de ces exercices. Toutefois – oui, il y a un “toutefois”, sinon, pourquoi écrire un article ?-, je trouve génial le fait de les avoir rassemblés et de proposer d’en pratiquer un chaque jour. Cela ne prend que quelques minutes, ça revient comme le soleil tous les matins – enfin, pour peu que tu n’habites pas au Québec en 2019 – et les résultats sont édifiants! Par ailleurs, le livre est attirant, avec un graphisme joyeux et de nombreux outils complémentaires. Ainsi, on peut faire le défi dans le cahier, mais on peut également le faire à partir du site internet du défi des 100 jours. La proposition est agréable et vivante. En effet, le site contient des vidéos et permet d’entrer en relation avec d’autres personnes, qui font la même chose que vous. Pour ma part, je préfère la version papier, parce que je suis rétro.

Accro en une semaine!

Premièrement, je me considère comme une personne intuitive. En fait, tout le monde l’est selon moi. L’enjeu est de trouver comment contacter mon intuition plus souvent. Eh bien, ce livre-défi permet cela. Juste le fait de me demander chaque matin ce que mon intuition me dit permet d’y prêter attention plus qu’à l’ordinaire. Pour moi, cela revient à porter attention à notre respiration. Elle est toujours là, même si on ne s’en rend pas compte. Quand on commence à en prendre conscience, elle devient une alliée.

Ensuite, faire un retour dans la journée ou le soir ajoute de l’engrais sur cette pousse intuitive. Puis, cela devient un jeu. Au bout de 7 jours, plus moyen de m’en passer!

Ce que je préfère dans ce défi spécial intuition

Avant tout, je rappelle que je n’en suis qu’à mon 7e jour. Donc, je vais probablement agrandir mon horizon dans les 93 prochains. Toutefois, pour l’instant, ce que je préfère est le fait d’avoir une surprise quotidienne. Chaque matin, je pose mon intention, j’interroge mon intuition et ensuite, j’ouvre le cahier. Et là, surprise, le défi du jour est en relation avec ce que j’ai posé…ou pas du tout! Quelle joie de ne pas savoir d’avance.

Ensuite, j’aime me laisser guider. Moi qui dévore les livres de solutions intérieures et qui essaie d’appliquer leurs enseignements, je trouve cela reposant, pour une fois, d’être accompagnée. Surtout dans un domaine si utile.

Ce que j’apprends sur l’intuition

En résumé, je redécouvre toutes les fois où j’ai écouté (ou non) mon intuition. Pour moi, cela est vraiment rassurant de remarquer que je suis dotée du fameux 6e sens, même si j’ai déjà écrit que nous en avons plus que nous croyons (de sens). Selon moi, ce sens-là est très utile dans la vie, surtout quand on pratique le shiatsu ou le reiki, mais pas seulement. Parce que l’intuition est le langage du cœur, s’en servir est comme recourir à une boussole qui nous montre la direction à suivre.

Par conséquent, l’intuition nous invite à découvrir notre vraie nature. Ce faisant, elle nous pousse à l’action pour sortir de notre zone de confort. Donc, elle nous amène à nous dépasser.

En quoi me suis-je dépassée?

Eh bien, j’ai fait ma première vidéo! Chaque jour, avec le défi, il y a un défi bonus. Aujourd’hui, il s’agissait de poster une vidéo sur le site du défi des 100 jours. Pour commencer, il était nécessaire que je fasse une vidéo. Avec mon fils aîné à la réalisation, je suis plutôt contente du résultat. En fait, ce n’est pas tellement du résultat dont je suis contente, c’est de l’avoir fait! Tu sais, c’est l’histoire du chemin qui est plus important que la destination…

En effet, depuis plusieurs jours, je recevais des témoignages de personnes qui me disaient qu’elles me trouvaient inspirante. Oui, je sais, ça parait surprenant, a priori. Qu’il était important que je diffuse mon message, ne serait-ce que pour montrer que c’est possible, de se réaliser dans sa vie personnelle et de trouver sa voie. De mon côté, je pensais que ma voix ne portait pas loin. Là, j’ai eu un appel clair pour sortir de ma zone de confort et me faire entendre.

Le plus inattendu

Le plus beau, avec l’intuition, c’est qu’on (i.e. le cerveau) ne sait pas où cela nous mène, quand on l’écoute. Ainsi, hier, j’ai relevé le défi du jour qui était de faire une activité manuelle. Cela me convenait parfaitement, parce que je vis une période dans laquelle je suis beaucoup dans ma tête. Ainsi, j’ai réalisé un tableau de vision et j’ai jardiné. Je me sentais tellement reposée et connectée!

En même temps, juste avant, j’avais demandé à mon intuition pourquoi une grande tristesse m’habitait depuis la veille. La réponse a été que j’étais reliée énergétiquement avec une personne. Pour retrouver un niveau de vibration plus élevé, il était nécessaire que je rompe les cordes énergétiques qui me liaient à la personne. Alors, j’ai fait un exercice de transmutation des cordes éthériques. Ma vitalité est revenue! Je pourrai vous en reparler un “autre tantôt”, si ça vous intéresse, indiquez-le dans les commentaires.

Que vous dit votre intuition maintenant?

Comme je ne suis pas du genre à parler à votre place, même si cela me démange fortement, je ne vous dirai pas que votre intuition vous dit de courir chercher le livre pour que nous fassions le défi ensemble. Une de mes amies l’a commencé aussi. Plus on est de fous…Mais bon, je dis ça comme ça…Enfin, si toutefois, par le plus grand des hasards, vous étiez justement en train de vous poser la question de le faire ou pas: demandez à votre intuition et indiquez la réponse dans les commentaires!

Comment demande t’on à son intuition au fait?

De préférence le matin au réveil et/ou après une méditation, quand tout est calme à l’intérieur de vous, posez une main sur la région de votre cœur et dites : “aujourd’hui, mon intuition me dit que…” puis écoutez la suite!

Sources

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *