Je suis sur la bonne voie!

Comme rien n’arrive par hasard, j’apprends aujourd’hui qu’il existe des liens forts entre les différentes disciplines qui m’intéressent. Ainsi, le magnétisme, le yoga, le Reiki, le Qi Gong, le Tai Chi, l’acupuncture, le Shiatsu et bien d’autres ont un dénominateur commun : ils abordent, d’une manière propre à chaque discipline, le rétablissement de la circulation énergétique.

Pourtant, ils ne viennent pas tous du même endroit…

En effet, certains sont originaires de Chine, d’autre du Japon, de l’Égypte ancienne, ou encore de l’Inde. Ils sont tellement ancestraux que l’on ne peut pas vraiment supposer que les femmes et les hommes qui détenaient ces connaissances à l’origine communiquaient entre eux! C’est comme si la connaissance universelle circulait d’une contrée à l’autre. Bon, en même temps, nous ne sommes qu’énergie et l’Univers n’est qu’énergie. Il ne lui était donc pas difficile, à l’Univers, de disséminer les connaissances où bon lui semblait…Mmm. Enfin, ça a quand même pris des milliers d’années avant qu’un nombre considérable d’humains prennent ces connaissances au sérieux et même en 2018, je vais certainement être taxée d’illuminée par les sceptiques. Enfin, moi, ce qui m’intéresse, c’est de gagner mon Ki, je laisse les égos à leurs batailles. Peut-être qu’à ce stade de mes digressions vous allez me demander :

“Oui, mais quel est le lien?”

Eh bien, le magnétisme permet de rétablir la circulation de l’énergie dans le corps. C’est aussi un des objectifs du yoga, du Qi Gong, du Tai Chi, de l’acupuncture, de Shiatsu, etc.

Bien sûr, il y a des nuances! Dans le cas du magnétisme, le magnétiseur est une antenne entre l’énergie vitale qui se trouve dans l’Univers et le receveur. Le magnétiseur capte l’énergie vitale universelle et l’utilise au bénéfice du receveur. Dans le cas du Yoga, du Qi Gong ou du Tai Chi, la personne suit les enseignements pour équilibrer son propre flux, s’autoréguler quoi. Enfin, dans le cas du Shiatsu et de l’acupuncture, c’est l’action du praticien sur certains points, les points d’acupression situé sur les méridiens, qui permet de défaire des blocages ou remplir des vides énergétiques chez le receveur.

Pourquoi cela ne marche pas à chaque fois?

Comme avec tous les outils thérapeutiques, le praticien ne peut pas agir seul. Le receveur joue aussi un rôle, plus ou moins conscient, dans le rétablissement de la circulation énergétique de son corps. Parfois, le « courant » ne passe pas entre les deux et l’énergie ne se rétablit pas.
Parfois, le receveur n’est tout simplement pas prêt. Il y a des tas de gens qui pensent que le yoga, c’est seulement une sorte de cours de gym qui existe depuis des millénaires, mais qui est à la mode en ce moment. De même qu’il y a des gens qui disent « moi, le magnétisme, je n’y crois pas » ou encore « l’acupuncture, ça ne marche pas avec moi ». Ça vous dit quelque chose?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Lynpixx · 21 janvier 2019 à 04:37

Je me rends aussi plusieurs fois par an chez un ostéopathe qui recharge mon énergie car le stress du quotidien attaque mes réserve et me rend fatiguée. Après chaque séance, je ressent plus d’énergie dans les jours qui suivent et suis moins fragile dans les situations de stress. Je pense que cette technique rejoint un peu celle de l’accupunture et de l’accupression.

    Isabelle Burcheri · 1 février 2019 à 11:41

    Bonjour Lynpixx,
    En fait, de ma propre expérience, le monde des disciplines énergétiques est très vaste. L’ostéopathie bioénergétique, le Reiki, le magnétisme, l’acupuncture, le Shiatsu, le Yoga (et d’autres que je ne connais pas) visent à rééquilibrer la circulation de l’énergie dans le corps. À enlever les blocages énergétiques. La plupart du temps, quand nous manquons de vitalité, ce n’est pas que nous n’avons pas d’énergie, elle est là, mais elle est bloquée. Il suffit de la faire circuler. Ensuite, dans le cas du Reiki et du magnétisme, plus spécifiquement, la thérapeute va utiliser son corps comme un canal pour qu’un surplus d’énergie, qui provient de l’environnement, vienne dans le corps de la personne qui reçoit. Dans le cas du Reiki, c’est le corps de la personne-receveuse qui va tirer l’énergie dont il (le corps) a besoin. Le magnétiseur lui, va diriger l’énergie vers une zone plus spécifique. C’est vraiment fascinant, selon moi.
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *