Des valises de tous horizons, symbolisant le voyage, le mouvement.

Le chemin du retour

Depuis quelque temps, j’ai “la tête dans des malles” pour préparer mon déménagement – et celui de ma famille – en France. Plusieurs fois par semaine, je réponds à la question suivante: “Pourquoi faites-vous un retour en France?” Nombreuses sont les personnes qui m’ont posé cette question et nombreuses sont les réponses.

(suite…)
Cette image correspond, je trouve, parfaitement au thème de ce texte qui parle de l'énergie vitale (symbolisée par la fougère) et de clefs qui permettent d'y accéder

Le Ki

Lorsque j’ai commencé ce blog, j’étais novice en matière d’énergétique et donc de Ki. Je venais de terminer une formation en magnétisme en ligne, je démarrais une formation en Reiki et je m’apprêtais à commencer une formation en shiatsu. Désormais, j’ai terminé ma première formation de base en shiatsu. Au Québec, au terme de cette formation de 495 h, j’ai le titre de thérapeute en shiatsu.

(suite…)

Comment faire la méditation des chakras?

Mon défi des semaines 15 et 16!

Dans mon article précédant, en préambule, je vous décrivais différentes notions sur l’énergie et les chakras. Aujourd’hui, finie la théorie, entrons dans le vif du sujet! Voici comment faire la méditation des chakras. Cette méthodologie s’inspire de celle proposée par Christopher S. Kilham, dans “Les secrets des Cinq Tibétains”.

(suite…)

Méditation des chakras

Mon défi des semaines 15 et 16!

Il y a trois ans, suite à une formation en yoga et pleine conscience, j’ai commencé à pratiquer,
pendant plusieurs semaines, une méditation des chakras, qui me faisait beaucoup de bien. Elle m’aidait notamment à visualiser, puis à sentir, les sept chakras. Ce sont des sortes de spirales d’énergie situées à la base, au sommet et le long de notre colonne vertébrale. Pendant cette période, ma vie a pris un nouveau virage, qui a abouti, entre autres, aux Clefs du Ki.

(suite…)

Changer les habitudes

Mon défi de la semaine 13!

Il parait que changer nos habitudes pour en adopter de nouvelles ouvre les portes de l’énergie et crée de nouvelles autoroutes neuronales dans le cerveau. La semaine dernière, j’ai travaillé sur une pratique différente, qui me créait de l’inconfort a priori et qui, finalement, a eu beaucoup d’effets positifs.

(suite…)