Aujourd’hui, je suis allée au Consulat de France à Montréal. La dame qui m’a reçue était très gentille, mais elle était également très triste. Son énergie vitale était basse. Elle m’a partagé qu’elle aimerait bien retourner vivre en France, mais qu’elle attendait d’être à la retraite. En effet, à son âge, elle pensait qu’elle aurait de la difficulté à trouver du travail outre-atlantique.

Nos conditions de vie influencent notre énergie vitale

Regardez autour de vous. Ne trouvez-vous pas que la plupart des gens qui vous entourent sont malheureux? Ils passent des heures sur des lieux de travail qui n’ont pas de sens pour eux. Ils sont victimes du stress et de la surconsommation. Le chant des oiseaux et le coucher du soleil, qu’ils n’entendent et ne voient pas, ne les émerveillent plus. Ils sont accros au café, au sucre, à l’alcool, aux médocs, à la marijuana ou à des drogues moins licites. Toutes ces choses diminuent leur énergie vitale.

Pas bien joyeux comme tableau? C’est pourtant une réalité, que vous expérimentez peut-être vous-mêmes.

Les clefs du changement

Bonne nouvelle cependant, nous détenons tous en chacun de nous les clefs du changement. Il n’y a pas grand-chose à faire et cela est disponible pour tous. Il suffit de travailler avec l’énergie vitale pour retrouver…la vitalité!

Voici donc 5 habitudes à adopter quotidiennement pour augmenter notre énergie vitale.

1/ La méditation

Eh oui! Si vous pensiez que vous échapperiez à cette pratique bénéfique, vous vous êtes trompés de blogue! Se poser plusieurs minutes avec soi est un cadeau à se faire chaque jour. Peut-être 5 minutes par jour au début, juste pour expérimenter ce que cela fait d’être seul avec soi-même pendant ce courts laps de temps. Imaginez : pas de téléphone, pas de parents, pas d’enfants, pas de patron, pas de problèmes… pendant 5 minutes. Il y a des tas de gens qui paieraient pour ça, alors que c’est disponible, là, maintenant, tout de suite!

D’ailleurs, saviez-vous qu’une bonne méditation de 20 minutes remplace idéalement une sieste de 3 heures pour se recharger efficacement en énergie? Alors, si vous êtes de ceux qui n’ont pas de temps… le calcul est vite fait : méditez. Vous en ressortirez reposé et énergisé!

Je précise que, lorsque nous méditons, nous invitons la force de vie universelle à se joindre à nous. Avec de la pratique, vous connaîtrez des expériences uniques!

2/ La respiration

Vous savez, le truc que l’on fait naturellement sans y penser depuis le jour de notre conception? Je vous propose ici d’en prendre conscience. Parce que respirer consciemment nous permet de nous recharger directement en énergie. Croyez-vous que cela soit un hasard que le tout premier geste que nous fassions le jour de notre venue au monde soit celui de remplir nos poumons? Selon la médecine chinoise, c’est notre façon de nous imprégner de l’énergie céleste. Respirer consciemment et profondément permet de déloger les pensées et émotions inconscientes de là où elles sont immobilisées. Du coup, vos pensées s’éclaircissent et vous êtes davantage aptes à gérer une situation qui vous paraissait bloquée.

3/ La consommation de nourriture saine

Devinez quel est le 2e geste que le bébé cherche à faire tout de suite après avoir empli ses poumons et pleuré? Il veut têter! Parce qu’il sait instinctivement ce qui est bon pour lui. Eh bien, même si nous n’en sommes plus à nos premières minutes de vie, notre besoin de nourriture est toujours présent. La nourriture nous venant du sol, l’absorber revient à se relier à l’énergie de la Terre. De ce point de vue, vous comprendrez qu’il est essentiel de consommer des aliments le plus vivants possibles, biologiques, non transformés. Manger des fruits, légumes et produits céréaliers cultivés avec amour et respect pour la planète, c’est comme manger de la terre, finalement…sauf que cela a bien meilleur goût!

4/ Le rire

Tiens, combien de fois ai-je ri aujourd’hui? Sans doute pas assez. Savez-vous qu’un enfant de 3 ans rit spontanément 300 ou 400 fois par jour, alors qu’un adulte seulement une dizaine de fois? Pourquoi perdons-nous en vieillissant cette capacité naturelle qui permet de débloquer des émotions coincées, de lâcher-prise, d’effacer les idées noires, de réduire le stress, d’arrêter les pensées récurrentes néfastes et bien d’autres? Pourquoi nous prenons-nous au sérieux, puisque nous bloquons ainsi la circulation du Ki? Le rire répare, régénère, énergise. Éclatons de rire et nous verrons notre vibration changer en un instant!

5/ L’écoute du corps

De nombreuses personnes sont déconnectées de leur corps physique. Dans le meilleur des cas, ce dernier est considéré comme une machine, mais souvent, il est juste vu comme une partie encombrante de nous-mêmes, pas assez (belle, mince, souple) ou trop (lourde, vieille, etc.). Nous sommes souvent impitoyables avec notre corps, alors qu’objectivement, notre corps est un magnifique cadeau. Réalisez-vous que la Nature a créé cet outil perfectionné, véritable usine chimique, qui transforme les aliments et l’air en nourriture, qui donne la vie, qui nous rend d’innombrables services aussi plaisants que lire ce blogue, manger du chocolat, sentir le parfum délicat des champignons, tenir un crayon pour dessiner, rire aux éclats (ça c’est pour voir si vous avez lu le paragraphe précédent) et bien d’autres?

Quand nous voulons ignorer un tourment, le corps va automatiquement créer une tension quelque part pour nous obliger à écouter ce qui nous dérange. Alors, quand vous expérimentez une douleur ou une tension, plutôt que râler ou faire comme si elle n’était pas là, interrogez votre corps, vos organes, vos douleurs, pour comprendre ce que votre corps essaie de vous dire.

De cette manière, vous pourrez rééquilibrer le flux énergétique dans votre corps bien mieux que si vous recourez à un traitement médical destiné à effacer la douleur. Et n’oubliez pas, notre corps est l’antenne qui nous relie au Ki universel!

Photos Pixabay

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 commentaires

kristine · 24 novembre 2018 à 19:17

C’est tellement plein de bon sens… 🙂

J’adore te lire. Tes articles sont clairs, (lumineux même, si j’ose dire) et efficaces. C’est que du bonheur !

))) Kristine (((

    Isabelle Burcheri · 24 novembre 2018 à 23:43

    Oses donc! Cela me fait chaud au cœur de lire tes commentaires. Donc, j’apporte la lumière et toi la chaleur, c’est ainsi que les températures remontant et que nous atteignons 2 degrés ce 24 novembre à Montréal. C’est parfait!

Lynpixx · 21 janvier 2019 à 04:55

Ton article est tout à fait en accord avec ma manière de penser, je pratique la médiation avec centrage sur la respiration chaque soir et cela m’apporte beaucoup de calme. Ecouter son corps est essentiel également 😉 merci pour cet article

    Isabelle Burcheri · 1 février 2019 à 11:43

    Merci de me lire et merci pour ton partage.
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *